Sandy Dans

Sur Scène... Imprimer Envoyer

 

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Plusieurs mois de préparation, d'exigence, où chacun a du se surpasser mais aussi découvrir peu à peu ses progrès. Semaines après semaines,  s'est dégagé le plaisir de retrouver les autres, de partager les fous rires en répétitions, mais à cet instant, il ne reste plus que quelques minutes avant le grand rendez-vous, le grand saut....celui de retrouver LA SCENE !

 

On se prépare dans les coulisses, dernières retouches de maquillage, dernières épingles dans les cheveux, derniers ajustements de nos costumes.


On s'échauffe, on s'étire, le stress commence à monter, puis on nous appelle, le spectacle va bientôt commencer...


On rejoint la scène, la tension monte de plus en plus, on se repère et on se place, derniers regards entre nous....Ça va aller!


Et, la lumière s'éteint, plus aucun bruit, on ne sent plus rien à part notre cœur qui bat de plus en plus fort.....une impression d'avoir tout oublié!


Le rideau s'ouvre, la lumière surgit, nous envahit, nous met à nu mais nous réchauffe.


On se retrouve alors soudain avec nous-même, cette impression d'un instant d'être seul au monde, cependant face à nous : le public ! Nos familles, nos amis, et cette volonté de ne pas décevoir.


La musique démarre, on a la boule au ventre, le corps tout tendu. C'est parti ! On commence à danser, sans réfléchir, on a les jambes en coton, cette peur « d'oublier » restera jusqu'à la fin.


Et petit à petit le stress s'en va, les mouvements se libèrent, on laisse entrer la musique dans notre corps et la clameur du public, les exclamations de joies nous font soudain nous sentir plus léger. Nous resterons quelqu'un d'autre, pendant toute la durée du spectacle et jusqu'à ce que la musique s'arrête.


Certains d'entre nous seront déçus, n'auront pas le sentiment d'avoir réussi, cela ne se sera pas passé comme ils l'auraient souhaité. D’'autres seront rassurés d’avoir, peut être, bien dansé et d'avoir fait un « sans fautes ».


Mais dans les deux cas c'est unanime, nous avons tous donné le meilleur de nous même et  n’avons  plus qu'une envie dès que le rideau se referme, celle de revivre ce moment exceptionnel de retourner SUR SCENE.

 

Pour tout ceux qui ne connaissent pas le plaisir de monter sur scène ou qui ne comprendre tout simplement pas pourquoi on peut aimer à ce point la danse...venez nous rejoindre !